Clotûre/Vendredi

Le Vendredi 3 octobre à 17h45 :

 présentation exclusive de la dernière application « télécharger un arbre sur son mobile »

par Pierre Desvigne, de la Cie Le Caillou

Pierre Desvigne photo comm 6WEB

Conteur depuis 2005, Pierre Desvigne décide de s’emparer des histoires, de les triturer, les slamer, les chanter, les faire vivre, bref…les partager avec le plus grand nombre. Des plateaux de théâtre aux scènes slam nantaises, il fait découvrir cet art populaire et subversif à travers ses spectacles et ses ateliers de jubilation oratoire.
Son parcours artistique a vu le jour pendant un long voyage au Moyen-Orient : cérémonies et pensées soufies, mythes antiques et contemporains ; puis lors d’une grande tournée en Afrique de l’Est.
C’est pendant des stages de dé-formation avec Philippe Pastot et Philippe Hottier, comédiens ; avec Patrick Hétier, Yannick Jaulin et Pépito Matéo, apprentis sorciers et conteurs ; et les regards exigeants de Marc Buléon, Nicolas Bonneau et Myriam Pellicane qu’il va approfondir la pratique de son art.
De 2008 à 2012, il coordonne le festival de conte Les Contradictions à Nantes au TNT. En 2010 et 2011, il travaille avec l’Orchestre National des Pays de la Loire pour deux créations originales : L’oiseau Merveille et A las cinco de la tarde. Depuis 2011, il travaille en étroite collaboration avec le service culturel de l’Université de Nantes avec la création des 5 minutes du professeur Achille. En 2012, il intègre un micro labo de recherche No(s) Limite(s) à la Maison du Conte de Chevilly-Larue (l’oralité et les interdits, les rituels, le secret).
Gueules de Loups est sa 8ème  création, et la 1ère qui associe masque et marionnette.

Publicités